La FAC prend le Bateau
en détails
Mercredi 15 juin :
La soirée débutera avec Norep’ à 20h, une formation de musique de rue, de jazz et d’animation constituée d’étudiants des CRR et Pôle Supérieur de Tours ainsi que des CNSM de Paris et Lyon. Ils vous préparent une soirée dynamique à l’image du Youngblood Brass Band ou encore du No BS!
Suivi de Jane et les autres à 21h30, Jane plonge dans la musique dès son plus jeune âge. Dès ses quinze ans, elle rejoint un groupe aux inspirations soul et motown. C’est en 2021 qu’elle se lance en solo sous le nom de Jane et Les Autres. En live, elle est emmenée par un groove guitare/basse/batterie qui donne vie à ses compositions.
Jeudi 16 juin :
Synanthrope débutera la soirée à 20h avec une série de monologues brefs écrits et interprétés par Émilie Cousteix. Cinq personnages cherchent un point de rencontre avec le monde. Des souvenirs d’enfance aux cahots de l’âge adulte, ils contemplent, répertorient, admirent les créatures qui les entourent. La mise en voix d’Émilie Cousteix crée une bulle à destination des auditeurs.
À 21h venez retrouver Plein et Caner, un duo de musique Turque.Pelin Başar Sezgin est joueuse de ney (flûte traditionnelle turque) et chanteuse au Ministère de la Culture et du Tourisme de la Turquie depuis 2007. Elle commence très jeune l’apprentissage du ney et développe son parcours artistique sous l’influence du maître Salih Bilgin.
Issu d’une famille de musiciens, Caner Sezgin a commencé la musique avec qanun. Il a ensuite continué avec la guitare et divers instruments à cordes pincées.
À 22h la soirée se terminera avec Muddy and the Hype. Muddy est un projet solo mouvant, parfois accompagné de musiciens d’horizons bien différents. Après la sortie d’un premier EP de 5 titres en janvier 2019, la tournée de concerts s’est vite arrêtée à cause du covid. Néanmoins, les concerts reprennent cette année à Tours, Angers et Blois. Le deuxième EP de 4 morceaux est prévu pour juin 2022.