Le Mahâbhârata - Théâtre d'ombres
en détails
Initialement programmé le mercredi 20 mai 2020, reporté au 25 septembre, puis au 20 mai 2021, il se jouera finalement le 27 mai 2022, toujours au château royal d’Amboise !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Théâtre d'ombres / Musique
Château royal d'Amboise
Amboise / Montlouis-sur-Loire : Le Pacte !
Les Villes d’Amboise et de Montlouis-sur-Loire unissent leurs moyens pour soutenir des projets d’artistes régionaux, cette année ceux de la Compagnie C.LOY et de la Compagnie Jeux de Vilains.
Faisant appel avec maîtrise au théâtre d’ombres indonésien, le "Wayang Kulit", la compagnie Jeux de Vilains réunit une marionnettiste et une quinzaine de musiciens pour mettre en scène et partager l’épopée du Mahâbhârata, texte séculaire fondateur de l’Hindouisme né il y a 2 000 ans et qui donne à voir la complexité de l’âme humaine, tout en transmettant des valeurs universelles.
Un spectacle comme un voyage et une expérience, où chacun écoute, regarde, ressent mais peut aussi déambuler librement, découvrir des instruments de plus près, déguster un plat traditionnel indonésien… Entre le populaire et le sacré, une grande soirée à la découverte d’une culture, dans le majestueux décor du Château royal d’Amboise.
Durée : 2h
Cie Jeux de Vilains
Récit et manipulation : Cécile Hurbault
Musique : M. Barousse, C. Barre, J-D Besson, A. Carré, E. Catçoury, A. Chambullu, O. Courtemanche, J. Daniel, J. Desaire, F. Dupont, A. Halet, E. Micheau, G. Renault, R. Ruelloux, D. Thébault, X. Vochelle
CONTACT
Service culturel
Avenue des Martyrs de la Résistance - 37400 Amboise - 02 47 23 47 34
Quelques modalités pratiques
1 - Les billets déjà achetés restent valables sur les dates de report.
2 - Dans le cas où vous ne pourriez pas venir sur les dates de report, un remboursement sera proposé. C’est aussi le cas pour tous les billets achetés pour le spectacle SAS et #BE.
3 - Vous pouvez aussi choisir de ne pas demander de remboursement et ainsi faire un geste solidaire en soutien de l’économie de la culture.
4- Si vous aviez réservé mais non réglé des places, nous vous demanderons de nous confirmer le maintien de votre réservation pour les nouvelles dates annoncées.