Mudhoney + Hoover III
en détails
⫼ MUDHONEY ⫼
Il y a 30 ans, Steve Turner et Mark Arm jouaient dans Green River avec deux futurs Pearl Jam, enregistraient l’excellent Rehab Doll sous la houlette de Jack Endino et avec les couettes de Kim Gordon (Sonic Youth) et creusaient le sillon de Nirvana.
La même année, Turner et Arm fondaient Mudhoney et enregistraient l’EP mythique Superfuzz Bigmuff (photographie signée Charles Peterson, son façonné par l’indispensable Endino). Au début des années 90, les footix du grunge écoutaient Nevermind, les vrais s’enquillaient toutes les faces B de Mudhoney.
Aujourd'hui, Mudhoney revient avec un nouvel album : LiE. Enregistré en live pendant leur tournée européenne de 2016 entre l'Allemagne, la Croatie, la Suède, l'Autriche, la Norvège et la Slovénie.
⫼ HOOVER III ⫼
Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers de l'univers de Hoover III, imaginez une navette spatiale qui vous emmènerait tout droit au coeur d'un space rock psych garage. Armé de ses deux guitares, le groupe de Los Angeles cherche à percher son public bien haut, leur assénant des riffs et des mélodies sans relâchement dans un mur du son spatial et fuzz !