Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
theatre

théatre

Visuel Les Dents du Peigne : sortie de résidence #3
Zizi n°4

Évènement proposé par À La Débauche

Les Dents du Peigne : sortie de résidence #3

En détails...

Crayon Zizi n°5
Les Dents du Peigne réalise sa troisième résidence de création du 8 au 12 octobre 2018 à Oésia (Notre-Dame-d’Oé). Cette semaine se conclura par une dernière sortie de résidence avant la première du spectacle le 1er février 2019.
Cette sortie de résidence est gratuite. Elle se déroulera à 18h30 à Oésia.

Une sortie de résidence est une étape de travail dans la création d’un spectacle. Il s’agira de présenter un extrait de la pièce avec décor, lumière et musique. Ce sera l’occasion d’échanger avec l’équipe. C’est une rencontre entre un travail en cours et le public.

L’ARGUMENT :

L’Île est un rempart. Elle sépare l’autre rive, un territoire à l’abandon, du Continent, une terre promise et fantasmée. Leïla, ancienne gardienne de chèvres sur l’autre rive, trie désormais les restes des migrants rejetés par la mer, avant qu’ils ne soient vendus. Elle travaille au poste T sous le contrôle de Majnoun qu l’a placée là. Chef de la Cohorte, il lutte contre l’arrivée de candidats toujours plus nombreux à la migration, avant que ceux-ci ne parviennent au Continent. Le calme apparent de l’Île se retrouve bousculé le jour où Leila, sans vraiment savoir pourquoi, sauve la vie de Simon, idéaliste rongé par sa conscience. Dans un souhait de se libérer de l’oppression de son bourreau, elle lui demande alors de faire un choix : lui offrir sa vie, contre la sienne. A partir de 12 ans.

Un texte de Stéphane Titeca.
Avec Cécile Okendo, Alain Leclerc, Marc Van Weymeersch
Mise en scène : Valérie Lesage
Scénographie : Danielle Marchal
Univers sonore et création musicale : Guillaume Druel
Création lumière : Léa Caraballe

Tarif(s) et conditions

Gratuit
Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

Oésia / Notre-Dame-d'Oé
rue de Fizes, 37390 Notre-Dame-D'Oé
Bonbons

+ de tentations