L'Intime Festival - Magenta / Terrier / Ephèbe / Joanne O Joan
en détails
C’est l’événement idéal pour sortir en douceur de la période d’hibernation.
Chaque année, l’Intime Festival propose au Nouvel Atrium une délicate parenthèse au cœur de l’hiver, une succession de concerts qui vont réchauffer les corps et les cœurs.
Entre jeunes pousses, révélations de ces derniers mois et groupes locaux à surveiller de près, entre chanson française, pop, électro et folk, il va y en avoir pour tous les goûts !
Magenta :
Le collectif Fauve a opéré sa mue. Fauve n’est plus, longue vie à Magenta ! Au départ, les musiciens ont eu envie de créer une musique "qui danse et qui pense", mélangeant boucles hypnotiques et textes amers comme "des pensées qui se télescopent".
Terrier :
D'abord compositeur de bandes originales pour le cinéma, le théâtre ou le petit écran, Terrier, au chant rauque qui oscille entre brutalité et douceur, se livre avec des textes bruts et des mots parfois crus, mais toujours profondément personnels.
Joanne O Joan :
La musique de Joanne O Joan est directement puisée dans l’univers de l’enfance. Au sein du duo, les chansons s’écrivent la nuit, dans les rêves. Ces derniers sont une source d’inspiration inépuisable. Leur musique évoque Camille, James Blake, ou Yelle, dont ils ont récemment assuré la première partie.
Ephèbe :
La musique de ce jeune artiste et producteur tourangeau présente plusieurs facettes : lumineuse et sombre, dansante ou atmosphérique… Elle se nourrit autant de la pop d’Etienne Daho que des productions de Kanye West ou de Gesaffelstein. Seul au piano sur la scène du Nouvel Atrium, Ephèbe va mettre son cœur à nu et déployer des émotions à l’état brut.
Samedi 29 janvier
Nouvel Atrium - Saint-Avertin
Tarifs : 18/14/11 euros