LE GOÛT DE LA VILLE [à partir de 10 ans]
en détails
Rap, danse, sociologie,
une fresque sonore et chorégraphique
Le Goût de la Ville est un spectacle porté par le rappeur Mwano, la danseuse Zoranne Serrano et le chercheur en histoire et sociologie Janoé Vulbeau.
Destinée aux jeunes publics, la création aborde les questions liées aux évolutions des quartiers populaires : la rénovation urbaine, la réappropriation de l’espace urbain par ses habitants et les phénomènes d’exclusion.
Le Goût de la Ville interroge les enfants, les adolescents mais aussi les adultes sur la ville et sa construction. Parsemé d’éclaircissements historiques sur les quartiers populaires et l’arrivée des HLM grâce à des archives de différentes époques, le spectacle propose de réfléchir la place des habitants dans l’histoire urbaine.
L’approche sociologique constitue le fil rouge d’une interprétation sensible et poétique où s’entremêle rap et danse et permet d’appréhender les inégalités actuelles selon le prisme des politiques de rénovation urbaine.
Ce spectacle est soutenu par la Sacem dans le cadre du dispositif Salles Mômes.
☞ Des séances scolaires sont également programmées le mardi 28 septembre. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Baptiste : actionculturelle(at)letempsmachine.com