AU SEUIL - Concert rituel pour chanter la mort
en détails
Au seuil est un concert rituel pour deux voix, une contrebasse et des objets, qui, en des variations autour des adieux aux morts, façonne une cérémonie imaginaire. Des sons et chants, récits et gestes saisissent l'espace, s'y font plainte, hommage ou cri libérateur. Les spectateurs cheminent d'un lieu intime et familier à un espace circulaire aux lignes brutes et plastiques où les rituels se succèdent, muant la tristesse en un chant infini. Une danse à visages multiples pour une ode aux vivants, en chantant les morts.
Ce projet Au Seuil est né de la rencontre de Mathilde Barthélémy, chanteuse et comédienne, et Mélanie Loisel, contrebassiste et chanteuse. Issues respectivement de la musique contemporaine et de la musique improvisée, leur travail est influencé par des recherches ethnomusicologiques et anthropologiques, des cultures de tradition orales et de la performance. Elles construisent un projet singulier, un concert immersif qui questionne notre rapport au deuil et à la cérémonie.
Au seuil est créé avec le soutien de la DRAC Centre - Val de Loire, la Région Centre - Val de Loire, du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire, du Label Rayon Frais et coproduit par l'EPCC d'Issoudun Centre Culturel Albert Camus.
Réservation obligatoire [email protected]