Performances de Florænt Audoye et Ségolène Thuillart
en détails
Samedi 9 octobre, assistez à deux performances d'artistes, dans le cadre de l'exposition "Variables d'épanouissement" :
- à 15h :
"Travailler et rire. Danse de l'administration" de Florænt Audoye. Durée 30 min.
Florænt Audoye propose une performance faisant suite à son expérience de « chargé.e du bonheur », vécue dans le cadre d’un programme de résidences d’artistes en entreprise. C'est par le biais de l’humour qu’il bouscule les cadres institutionnels et normatifs qui régissent les corps et les comportements. Le monde du travail et ses rouages administratifs, mais aussi la question du genre sont des sujets privilégiés pour explorer les formes d’aliénation exercées sur les individus. Si sa pratique relève principalement de la performance, Florænt Audoye recourt aussi au dessin ou à la vidéo. Également investi dans des projets chorégraphiques, l’artiste évolue entre les arts visuels et les arts de la scène.
- à 16h :
"Évasion d’intérieur" de Ségolène Thuillart. Durée 15 min.
Ségolène Thuillart présente quant à elle une performance créée à partir d’une installation du même nom que l’artiste avait produite en 2020 pour l’exposition « L’Odeur du Terreau froid ».
C’est une méditation sonore que l’artiste propose au visiteur, en compagnie des plantes d'intérieur qui nous entourent dans nos espaces de travail et de vie.
La pratique de Ségolène Thuillart se développe à travers les champs de la performance, de l’installation et de l’édition. L’artiste s’intéresse aux univers parfois absurdes du monde du travail, de l’administration et de la recherche d’emploi.
Pour sa performance, Ségolène Thuillart vous invite à venir avec votre plante !