XYZ ou comment parvenir à ses fins • Compagnie La Liseuse
en détails
Connu pour lier les corps et les mots, Georges Appaix a commencé son activité de chorégraphe dans les années 80, avec la création de sa compagnie La Liseuse, en hommage à son amour de la littérature. Depuis, il a chorégraphié plus d’une trentaine de pièces dont les titres suivent, non sans circonvolution, l’alphabet. De A comme Antiquités, pièce fondatrice, au détour de la lettre W avec What do you think ?, nous voici aujourd’hui aux dernières lettres de l’alphabet. XYZ ou comment parvenir à ses fins, dernier spectacle du chorégraphe marseillais, se présente comme un projet tridimensionnel, permettant par l’image numérique, le papier et la scène, de circuler dans sa démarche et son histoire. Une sorte de continuum chorégraphique où le passé côtoie avec humour le présent… Sans aucune nostalgie, et avec une légèreté qui lui est propre, Georges Appaix clôture avec élégance une carrière toujours en mouvement !
Georges Appaix achève avec XYZ où comment parvenir à ces fins, pièce pour huit interprètes de tous les âges, un parcours créatif de trente-sept ans et plus de trente pièces au fil de l’alphabet…
Ce spectacle sera suivi d'une rencontre avec Georges Appaix et Geneviève Vincent le mercredi 10 novembre, salle Thélème. Informations et réservation ici.