Gumbo Jam
en détails
Troupe de 8 artistes mêlant musique et danse, Gumbo Jam s’emploie à fusionner corps et instruments au service de la musique afro-américaine. Puisant leurs premières influences dans la musique New Orleans, le groupe tire son nom du plat typique de la Louisiane française : le Gumbo. En plus d’être un repas généreux, il symbolise avant tout l’occasion d’une rencontre et d’un partage social.
Initié par la chanteuse-danseuse Lise Bourbon aux côtés des deux chorégraphes Shag et Guillaume, l’entité Gumbo Jam s’entoure de Sylvain Roudier et d'Antoine Guillemette, respectivement saxophoniste et bassiste, du Rappeur-Batteur Beat Matazz, du claquettiste-saxophoniste du Balkanic Orchestra, Maxime Berriau et du pianiste de Seyhn Sohl, Jérémie Frémont.
Avec leurs univers respectifs, les membres de Gumbo Jam présentent différents tableaux de leurs influences. La musique afro-américaine étant elle-même très riche, la palette qui s’offre à eux n’en est que plus colorée.
Après des concerts à Terres Du Son, au Petit Faucheux, à Ca va Jazzer, ou encore à l'Espace Malraux pour la première partie de Martha High et celle d'Hugh Coltman à Jazz à l'Evêché, Gumbo Jam vous propose une virée à mi-chemin entre la Second line de la New Orleans et les Battles Hip-Hop New Yorkaise.
"Gumbo Jam : le swing remis au goût du jour. Amoureux du hip-hop autant que du jazz, les huit Tourangeaux de la troupe Gumbo Jam mêlent avec élégance l’univers de la musique et de la danse." La Nouvelle République
TARIF UNIQUE : 5€
BILLETTERIE EN MAIRIE
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 12h00. (Uniquement par chèque)
Aucune vente de billets n’a lieu sur place le jour de la représentation.
RENSEIGNEMENTS
02 47 52 50 20