Installation sonore et paysagère de Dominique Petitgand
en détails
Dans le cadre de #habiterlelieu conçu par la commissaire Anne-Laure Chamboissier, sur la durée d’un week-end et en plein air, Dominique Petitgand propose une installation sonore performée et paysagère. Un ensemble de huit sources sonores, couplées par deux, sont réparties dans les différentes parties extérieures et les jardins autour de l’église. Elles diffusent par étagement dans la perspective des lieux, en accord et en dialogue à distance les unes des autres, une longue composition globale et éclatée de séquences narratives et musicales, un long récit ouvert et pluriel avec des voix, des paroles, des éléments musicaux et des silences.
En partie live et en partie fixe, cette intervention sonore dans le paysage propose plusieurs modalités d’écoute : écoute individuelle ou collective, écoute mobile ou par stations fixes, écoute en durée libre, en partie localisée par proximité ou construite par l’addition des plans sonores.
L’artiste interviendra en live à trois moments durant 45 mns à 16h les vendredi 28, samedi 29 à 11h et dimanche 30 mai à 16h.