Carrasco
en détails
Il faudrait inventer un seul mot pour parler de l’homme, de l’artiste, des mille facettes de son art, de sa vie, du rêveur, du phénomène Carrasco, tellement toutes ces dimensions se mêlent, s’interpénètrent et se vitalisent en cet artiste originaire de la Paz.
LA SCULPTURE
Minérale, aux formes pures, sensuelles, si douces dans leur matière dure. Marbres, granits, onyx, serpentines… La force et la passion de l’artiste en venaient à bout et un Carrasco penseur et amoureux de l’univers prenait corps dans ces pierres sublimées ; formes invitant l’esprit à caresser la courbe, le cosmos, la nature, la matière et ses couleurs, l’infini.
LA PEINTURE
Le multiple et la diversité deviennent un principe de vie à l’oeuvre. Ils traduisent la recherche permanente et la créativité foisonnante de l’artiste lui-même. Ici apparaît un Carrasco fait de toutes les métamorphoses de son existence, traversant un siècle d’art riche en créativité. Artiste polymorphe, peintre aux mille visages et autant de techniques, sujets, motifs, formats, supports, l’art de Carrasco accepte tout du réel, le réinvente et redonne vie à ce qui est mort. Carrasco n’était qu’un : unicité d’un être accompli, entier et singulier.
Jean Pierre Haddad