La rue est notre miroir - Sortie de résidence
en détails
Dans ce duo, le corps des danseurs retrouve la mémoire des gestes de lutte et de révolte. Le corps est en vigilance permanente ; L’énergie est vive, toujours prête à s’échapper des griffes de quelques forces sournoises qui pourraient surgir ici et là. On ne peut s’empêcher de voir dans l’univers gestuel quelques affinités avec l’expressionnisme allemand quand le corps manifeste devient la source d’une révolte humaniste, déterminée et audacieuse. La vie s'est résumée à une succession de va-et-vient ... mais il semble exister la vérité fondamentale et inévitable de la vie ... un va-et-vient. C'est un flux constant.
Par cette pièce la Compagnie Pasytef souhaite éveiller les consciences à l’idée que nous sommes tous embarqués sur une même terre. La souffrance d’un homme, d’une femme, est celle de l’humanité.... notre douleur particulière, est égal à celle de nos voisins. Il faut accepter notre responsabilité vis-à-vis de l’état du monde.
///////////
La présentation du travail sera suivie par un temps d'échange avec les artistes et les autres spectateurs, autour d'un verre.
INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS (jauge limitée)
? [email protected] ou 0247440245
TARIFS
? 5€ d'adhésion 2019/2020 + prix libre
(adhésion réduite à 2€ sur présentation du PCE)