Tremplin de Tours #2 - Moonback Stage, Mirq et Mirage
en détails
Venez découvrir la jeune scène musicale de la Région Centre et soutenir le groupe que vous aimez, votre voix compte aussi! Rdv avec Moonback Stage, Mirq et Mirage à partir de 20h.
3 groupes, 3 concerts aux 3 Orfèvres, PAF 3€ en pré-vente internet!
Gratuit pour les - de 10 ans
5€ sur place
Défendant cette année à nouveau un projet caritatif à l'attention d'enfants handicapés du VietNam, nous sommes heureux de proposer à l'association des étudiants d’orthophonie de Tours TOTEM de tenir les vestiaires au profit de leur cause !
Et pour couronner le tout si vous assistez à l'une des 3 soirées de sélection du Tremplin de Tours et que vous remplissez le petit bon d'inscription à la newsletter des concerts organisés aux 3 Orfèvres, on vous offre un verre lors de la finale du vendredi 13 mars 2020!
Un son rock, aux influences hip-hop/jazz salies par la fuzz : C’est l’univers de Moonback Stage.
Les 4 membres forment leur groupe en 2017, de là naît une formation solide nourrie par la passion de la musique et par une complicité fraternelle entre ses membres.
Lors des concerts, la scène devient un véritable terrain de jeux pour les musiciens dont le but principal est de partager leur enthousiasme et leur énergie débordante.
Mirage affiche d’emblée une couleur toute particulière. Riche de ses cinq musiciens multi instrumentistes, le groupe, qui ne se refuse pas l’affiliation au rock progressif, exploite des sonorités inédites en mêlant deux voix féminines, le violon, la flûte traversière, et la puissance de la guitare saturée. Ainsi se côtoient dans cette musique sophistiquée et polymorphe, des ambiances épurées en trio et des chants aériens soutenus à grand renfort de rythmiques rock. Les compositions pourront évoquer tour à tour l’univers d’artistes aussi singuliers que Steven Wilson, Leprous, ou encore Seal.
MIRQ est le projet parallèle du chanteur du groupe de rock français Arcadya.
Une parenthèse acoustique plus personnelle et intimiste qui évolue sur scène en trio dans la pure veine de la nouvelle scène française.
S'articulant autour de textes à la fois poétiques et ciselés, accompagnés par des guitares teintées de sonorités pop et folk.
Entre mélancolie et espoir, laissez-vous emporter dans le monde planant de MIRQ.