Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
cinema

Cinéma

Visuel Film Hotel Salvation à Tours (suivi de débat)
Zizi n°4

Évènement proposé par Via Energetica

Film Hotel Salvation à Tours (suivi de débat)

Dés 7 ans sous condition

« "Hotel Salvation n’est pas une question de mort, mais de vie et de relations qui font de nous ce que nous sommes.” Shubhashish Bhutiani - réalisateur du film »

En détails...

Crayon Zizi n°5
Projection unique du film Hotel Salvation, au CGR Tours Centre.
Fiction / Inde / 1h35 / Version originale hindie avec sous-titres en Français.
Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l’espoir d’y mourir et atteindre le salut. A contrecœur, son fils Rajiv l’accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille.
Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l’Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie.
Le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue.
Or le directeur de l’établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants.

Cette attente inopinée est enfin l’occasion pour le père et son fils de se connaître et de se comprendre.

Hotel Salvation traite de l’impact de ce lieu sur une famille. Le film explore l’idée de la libération de l’âme et de sa signification au travers de trois générations différentes, à commencer par le patriarche.
"Ironiquement, Hotel Salvation n’est pas une question de mort, mais de vie et de relations qui font de nous ce que nous sommes, dans une ville où la mort est parfois vue comme faisant partie intégrante des choses, et parfois même comme une célébration." S. Bhutiani

Projection suivie d'un débat -
Inde et Occident : les points de vue différents sur la vie, la mort, la relation aux aînés...

Présence de
LAETITIA VEYRON, Membre active engagée dans l'association ETW-France (Embracing The Word) et psychologue, elle a collaboré à l'élaboration de la formation officielle du projet "Fin de Vie Solidaire". Laetitia Veyron travaille dans un service de gérontologie et participe aux activités de l'Ashram de la Ferme du Plessis, en France, et séjourne régulièrement à l'Ashram d'Amma à Amritapuri, au Kérala, en Inde.

FABIENNE BOULAY, Accompagnante des personnes en fin de vie. Ancienne bénévole, formée par l'Association Jalmalv (Jusqu'à la mort accompagner la vie) et

LAURENCE MAGNARD, Accompagnante des personnes en fin de vie. Une des fondatrices de l'Association A.A.M.M. (Association d'Accompagnants de Malades et de Mourants)

qui répondront à des questions et animeront le débat après la projection.

Film + Débat : 10 euros
Projet ciné-débat organisé par Via Energetica, plate-forme bien-être en Touraine et CGR Tours Centre.
Partenaires : Hôtel Rabelais, Restaurant Surya, Revue Reflets

Tarif(s) et conditions

Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

CGR Tours Centre
27 rue blaise pascal tours
Bonbons

+ de tentations