Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
danse

Danse

Visuel Julie Coutant & Éric Fessenmeyer / Compagnie La Cavale (Poitiers)
Zizi n°4

Évènement proposé par Centre Chorégraphique National de Tours

Julie Coutant & Éric Fessenmeyer / Compagnie La Cavale (Poitiers)

« Suite (2015) - Suivi d’une courte conférence sur le thème de l’ardeur »

En détails...

Crayon Zizi n°5
Au programme de cette 20ème édition du Printemps des Poètes, le spectacle Suite de et avec Julie Coutant et Éric Fessenmeyer ainsi qu’une courte conférence sur le thème de l’ardeur présentée par Ghislain Lauverjat, responsable du service des publics et des actions culturelles au musée des Beaux-Arts.

Du samedi 3 au dimanche 18 mars, Le Printemps des Poètes rayonnera une nouvelle fois à Tours et au CCNT, grâce à la participation active de Roselyne Texier et de son équipe. Manifestation littéraire, artistique et culturelle, Le Printemps des poètes a pour vocation d’inciter le plus grand nombre à célébrer la poésie. C’est à travers le thème de l’ardeur, que cette 20ème édition nous invite à explorer la vitalité poétique. Suite de et avec Julie Coutant et Éric Fessenmeyer ainsi qu’une courte conférence sur le thème de l’ardeur sont au programme de cet après-midi poétique.

Dans un clair-obscur, deux corps entrent en résonance dans une transe vibratoire et engagée. Organiques et fluides, les gestes se déploient par ondulation et propagation. Le retentissement d’un mouvement de l’un agit sur l’action de l’autre. Ce travail sur la résonance, précise Éric Fessenmeyer, « fait aussi vibrer l’espace qui nous entoure, suscite la magie du mouvement, du geste ». Trouvant une parfaite harmonie entre son, lumière et corps, les deux artistes signent ici une pièce précise et hypnotique. Ce spectacle se poursuivra par une courte conférence sur le thème de l’ardeur présentée par Ghislain Lauverjat, responsable du service des publics et des actions culturelles au musée des Beaux-Arts.

--------------------------------

« Une transe de muscles et d'os appuyée sur une bande sonore qui fait comme résonner des charpentes métalliques. Julie Coutant et Éric Fessenmeyer proposent une œuvre d'une intensité rare, avec sobriété et élégance. À voir absolument pour se reconnecter à ses énergies primordiales. » Mathias Daval, I/O Gazette

Entrée libre sur réservation

Tarif(s) et conditions

Gratuit
Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

CCNT
47 Rue du Sergent Leclerc, 37000 Tours
Bonbons

+ de tentations