Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
danse

Danse

Visuel Heure curieuse avec Julie Coutant & Éric Fessenmeyer
Zizi n°4

Évènement proposé par Centre Chorégraphique National de Tours

Heure curieuse avec Julie Coutant & Éric Fessenmeyer

« Opale »

En détails...

Crayon Zizi n°5
Porté par Laureline Richard et Ivan Fatjo, fidèles collaborateurs de La Cavale, le nouveau projet de Julie Coutant et Éric Fessenmeyer, Opale, traite de la singularité et de la liberté d’agir vis-à-vis de soi ou des autres.

En 2016, à l’occasion de Spot, nouveau temps fort du CCNT dédié à la jeune création, La Cavale avait présenté Sas, un court solo interprété par Julie Coutant, conçu comme un moment privilégié où le mouvement dansé est pure liberté.
Cette saison, Julie Coutant et Éric Fessenmeyer, cofondateurs et chorégraphes de la compagnie, reviennent avec une nouvelle création, Opale, interprétée par Laureline Richard et Ivan Fatjo.
Cette pièce creuse, dans la continuité de leur recherche, la question de la singularité et de la liberté d’agir vis-à-vis de soi ou des autres. « Proposer à tous, ici, un ailleurs, tel est le point de départ de ce nouveau projet. Pensé comme le début d’un songe, Opale nous invite à plonger dans l’inconnu, dans l’espace « entre », chargé de potentiel et de tout ce qui peut naître. L’enjeu est de s’y inclure, de s’y fondre, de jouer avec, de le tordre, le distordre, le réinventer. » Les chorégraphes ouvrent la porte de leur studio et livrent aux regards extérieurs et à la réflexion une étape de cette nouvelle création.

Entrée libre sur réservation

Tarif(s) et conditions

Gratuit
Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

CCNT
47 Rue du Sergent Leclerc, 37000 Tours
Bonbons

+ de tentations