Orchestre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris
en détails
Dans le cadre du festival de musique classique Orchestrus, l’Orchestre du Conservatoire de Paris présentera un concert autour d’un répertoire romantique, sous la direction de Bruno Mantovani. 75 musiciens seront ainsi réunis sur scène autour de deux solistes, le pianiste Cyril Huvé, et la soprano Cyrielle Ndjiki-Nya.
L’Orchestre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris rassemble 350 musiciens, dans des formations variables. Institution de référence de l’enseignement supérieur de la musique en France, le Conservatoire organise des sessions d’orchestre régulières pour préparer les étudiants à leur vie professionnelle, avec des répertoires très diversifiés et des formations instrumentales multiples dans la salle des concerts de la Cité de la musique notamment.
La pratique de l’orchestre est inscrite dans l’histoire de l’institution, depuis sa création en 1803, où les symphonies de Haydn puis de Mozart et de Beethoven étaient jouées par les élèves sous la direction de François-Antoine Habeneck.
Programme :
Richard Wagner Ouverture de Lohengrin [10']
Robert Schumann Concerto pour piano et orchestre, opus 54, en la mineur [30']
Cyril Huvé, piano
Richard Wagner Prélude de Tristan et mort d’Isolde [20']
Cyrielle Ndjiki Nya, soprano
Robert Schumann Symphonie n°4, opus 120, en ré mineur [32']