CNV #5 // Transformer un jugement en demande bienveillante
en détails
Si parfois il t’arrive de juger (moi ? jamais ^^), t’es tu déjà demandé.e pourquoi ? comment l’autre le reçoit ? quelle conséquence ça a ? et qu’est-ce que ça renseigne de toi ?
Et toi, quand tu te sens jugé.e, comment tu le vis ?
Les jugements sont l’expression maladroite de nos besoins et les conséquences sont insoupçonnées : dégradation de la relation, perte de confiance, peur de décevoir, rancoeur…
Ce qui est merveilleux, c’est que nous pouvons apprendre à transformer un jugement en demande bienveillante.
Maxime nous propose un atelier de Communication Non Violente pour comprendre pourquoi nous jugeons sans cesse et comment exprimer à l’autre ce que nous aimerions au lieu de le juger.
Cet atelier nous invitera à reprendre la responsabilité de notre ressenti : “quand je te juge toi, qu’est-ce que ça dit de moi ?”
°Atelier de 2h
°10 participants
°15 euros de participation, incluant une boisson offerte (jus, café, tisane)
°Inscriptions : https://www.kawaa.co/fr/rencontre/8189
“Je ne dis pas qu'il est mal de juger les autres..., mais qu'il faut être conscient que ce sont nos jugements qui sont à l'origine de notre colère” - Marshall Rosenberg
-----------------
Maxime organise des séjours de développement personnel sous le nom de son enseigne Marche tes paroles. Il est facilitateur en intelligence collective et a été formé à la Communication Non Violente auprès de Thomas D’Ansembourg, auteur du livre “Cessez d’être gentil, soyez vrai”.