Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
musique

Musique

Visuel Lullies+Vibrafingers
Zizi n°4

Évènement proposé par À La Débauche

Lullies+Vibrafingers

En détails...

Crayon Zizi n°5

Les LULLIES
Le groupes est né en 2016, ces quatres canailles montpelliéraines s inscrivent dans une lignée R'N'R allant de Little Richards à Jay Retard avec pour seul credo s envoyer en l air sur scène, faire des bornes et botter des culs.
Figure montante de la scene garage punk international leur ascension est fulgurante à l image des gris gris ( dont certains membres officie ).
premier EP chez Discos meteoro en 2017 et épuisés depuis belle lurette, ils enchainent leur second chez slovenly rcd, ces deux petits bijoux enregistrés chez Lo Spider figure incontournable de la scene française et masterisé par le non moins célèbre Tim Warren ( crypt record ), suivi d un 45 tjrs chez slovenly en octobre 2018.
Après avoir écumé tous les plus grands festivals de France et de Navarre et avoir annulé deux dates à Tours enfin ils arrivent pour foutre leur bordel chez les Turons.
comment les qualifiés : énergique, sauvages, enthousiastes voir violent dans leur approche musicale...

Les Vibrafingers
Depuis 1996, les Vibrafingers tranchent, découpent, meulent et défrichent à la Fuzz, innondent le monde de leurs je m'en foutisme foutraque sonore avec une attitude directe, franche et désintéressée tellement adolescente dans l'âme. Le groupe se compose aujourd'hui de membres et ex membres des Mini Cooper Gang, Dare Dare Devil, Mysterious Asthmatic Avenger & the good old boys, Androsophile 5...
Depuis quelques années le groupe affiche un line-up peu commun, une formule enrichie en graves : une guitare Fuzz, deux basses et une batterie sont nécessaires pour servir de background sonore à un chanteur hystérique (parfois barbu) et démonstratif. Il reste cependant affectueux avec le public.
Ces freaks se comportent sur scène tout comme on s'y attendrait dans un de ces scénarios de navet apocalyptique. On dirait qu'après 20 ans de scène, ils ne vieillissent pas, d'ailleurs leurs dates de naissance restent inchangées, inébranlables.
Après Play in Your Ass (2002) et They Vibrate (2006) le troisième album Back from your Ass des Vibrafingers marque le début d'une nouvelle période sonore avec une pointe de psychédélisme dans un garage punk toujours aussi subtil. Un résumé sonore de ce qui fait aimer les courants primitifs du rock'n roll des 50’s jusqu'à aujourd'hui. Ils explorent les racines tordues du garage des 60’s, du punk rock des 70’s, des groupes du label Crypt des 90’s, des Cramps, Monsters et autres punkabillies...

Tarif(s) et conditions

Gratuit
Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

Le Grand Cagibi
9 allée de la Fauvette, 37100 Tours
Bonbons

+ de tentations