MEME PAS PEUR (la confidence)
en détails
Dans le cadre d'un week-end de soutien à la compagnie RagBag.
Un solo de clown poétique et un peu politique dans les coins... Le clown Bouchon et un conte. L'histoire d'une enfant d'Oeil Rouge, un peuple opprimé par un régime fascisant, le régime des W. L'histoire des compromissions, de ce que la peur nous gâche la vue, le cerveau et le coeur. L'histoire d'un amour trahi. La difficulté à avoir le pouvoir sur sa vie... Alors on pleure, mais on rit quand même. Et tous ensemble.
Une création de la Cie RagBag
Ecriture, clowne et chant, Amélia Bréchet
Ouverture des portes dès 19h. Début du spectacle à 20h pétantes.
Buvette et restauration sur place.
Tous les bénefs vont à la compagnie, pour l'aider à sa survie.
Et le lendemain, dès 15h, un loto déglingo avec des lots matériels et immatériels distribués par une troupe de gros clowns.
Pourquoi un week-end de soutien à RagBag? Qu'est-ce qu'elle a, la compagnie?
Huit ans qu'on existe et qu'on persiste. Depuis 2010, nous assumons l’idée de pouvoir produire des spectacles, dans la pauvreté, qui soient des expériences sensibles, critiques et politiques. Nous essayons. Nous essaierons encore.
Nous ne prêchons pas la pauvreté comme le devoir du créateur. Car, si elle nous permet de plonger en toute liberté dans des vagabondages et des rugissements créatifs qui n'ont aucune approbation à demander, cette pauvreté entretient une forme d'inexistence légitime et ralentit donc nos possibilités de diffusion (avoir des dates, jouer, montrer notre travail!). Et, de manière pratico-pratique, les frais de bases pour faire tenir notre association ont peine à être couverts: assurance, urssaf, médecine du travail...
Et c'est donc pour renflouer les caisses qu'on a eu l'idée de ce week-end foldingo.
A minima, nous aurions besoin que ce week-end nous permette de subvenir au frais incompressibles cités ci-dessus. Si nous renflouons les caisses davantage, cet argent nous permettra de défrayer les temps de création, de payer des titres de transport, des accessoires importants (maquillage, costumes...), du matériel de communication, des services de diffusion...
Informations et réservation [email protected]