Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
initiative

Initiative

Visuel Rassemblement Journée internationale des migrants
Zizi n°4

Évènement proposé par À La Débauche

Rassemblement Journée internationale des migrants

En détails...

Crayon Zizi n°5

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS
RASSEMBLEMENT TOURS MARDI 18 DÉCEMBRE 2018 18h Place Jean-Jaurès

Mardi 18 décembre, partout en France, plus de 250 organisations (collectifs de sans papiers, syndicats, associations, partis politiques) organisent dans près de 30 villes des manifestations pour défendre les droits des migrants.

A Tours, c’est d’abord plus d’une quarantaine de jeunes réfugiés qui se retrouvent sans hébergement parce que le Conseil Départemental ne met toujours pas, malgré nos luttes, à l’abri des Mineurs Non Accompagnés se présentant à l’Aide Sociale à l’Enfance pour demander une protection, conformément à la loi.

A Tours, c’est aussi la non-application de la circulaire Valls qui se généralise en diminuant le nombre de titres de séjour ou de régularisations.

A Tours, ce sont aussi des arrêts et convocations au commissariat et à la préfecture qui se multiplient…

Ainsi assistons-nous à une véritable chasse aux réfugiés alors qu’il est faux de prétendre que ces derniers, d’ailleurs souvent victimes des guerres menées ou alimentées par nos pays, constituent une menace pour notre société. 

C’est la précarisation générale, la remise en causse des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi de la population.

En cette fin d’année, la France exprime sa souffrance et relève la tête : Allons plus loin ensemble et ne nous trompons pas d’ennemi !
L’ennemi, ce n’est pas l’étranger, 
le « migrant » : c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, responsable d’une injuste répartition des richesses.

Battons-nous ensemble pour construire une société meilleure et plus juste ! 

JRS Welcome, RESF, FSU, CGT, Solidaires, Chrétiens-Migrants, Le Cercle de Silence, la LDH, UTOPIA56-Tours, LDH, ATTAC, Emmaüs cent pour un, DNSI, Collectif solidaire des migrants de St Pierre-des-Corps.

Tarif(s) et conditions

Gratuit
Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

Place jean Jaurès Tours
Place jean Jaurès Tours
Bonbons

+ de tentations