Soirée Interga : Tisdass (blues touareg) + La Mort ou Tchitchi
en détails
Chers amis, bien le bonjour !
La voilà donc notre dernière soirée (une soirée d'après-midi cette fois) intergalactique de 2018, c'est dimanche et c'est aussi le retour de ce truc jaune et chaud qu'on appelle le soleil.
Le soleil du Niger d'abord, que nous ramèneront opportunément "Tisdass" qui viendront planter leur tente nomade au milieu de la grange intergalactique. Leur blues du désert se substituera à notre blues hivernal et l'esprit touareg fera craquer les lattes du vieux plancher de peuplier. Il faut imaginer Ali Farka Touré et Tinariwen réunis dans un wagon cabine enfumé reliant Niamey à Tchintabaraden, le souffle, la mécanique du rail...
Et le soleil redoublera puisque pour compléter cette soirée (d'après-midi bien sûr), j'ai nommé les redoutables "La Mort Ou Tchitchi" ! Une métropole digne de ce nom ne saurait exister si le hard twerk n'y avait pas droit de cité. Tours Métropole - Loire Valley a donc donné naissance à ce trio dont l'emblème est le dauphin-banane et dont la devise est "Soukous un jour, soukous toujours... ©"
Et puis le plus brésilien des Dj tourangeau déboulera pour emballer le paquet - Dj Fakir empilera les bossas comme le Père Noël empile les boîtes de truffes sous le sapin de la fête. Graoumf.
C'est le bouquet final de fin, on vous avait prévenu. S'en suit une pause hivernale de durée indéfinie... Rendez-vous dimanche à 17h00 !
___
TISDASS + LA MORT OU TCHITCHI + DJ FAKIR
DIMANCHE 09 DEC. à 17H00
LA BARRE, RUE DU PETIT BOIS, METTRAY
Prix libre / bar sur place
TISDASS (Desert blues). "TisDass ("Piliers" en langue tamasheq) est le dernier né des artistes de musique Touareg en provenance du Niger et s'inscrit dans la lignée des groupes de rock touareg qui se créent pour défendre leur culture et leur histoire (Toumast, Bambino ou encore Tinariwen).
Dirigé par Kildjate Moussa Aldabé, originaire de Tchintabaraden Capitale de l'Azawad au Niger, le groupe a sorti son premier album intitulé "Yamedan" en décembre 2015 sur le label américain Sahel Sounds puis réédité en août 2017 par l'association Bolingo Art.
Tisdass a su trouver son style avec des compositions et une voix portée haut par son leader. Un artiste complet qui a grandi aux sons d’Ali Farka Touré, Tinariwen ou encore Bob Marley. Entre chansons roots et acoustiques et des titres plus rock, le concert de TisDass vous emmènera du désert de l'Azawad aux rues agitées de Niamey."
https://www.burkinaazza.com/tisdass
LA MORT OU TCHITCHI (Zouk-punk & hard twerk). "Ils aiment le planteur, le limbo, les malabars bi-goûts, les boules à neige dauphin et les personnes récalcitrantes à bouger leurs derches. Vient donc shaker ton rhum-orange-gingembre et écouter ce groupe à la mode, cool, swag et stylé. (avant que ça ne devienne trop ringard et putassier....) soukous un jour, soukous toujours..."
https://www.facebook.com/twerkoucreve
Rendez-vous dimanche prochain ! Et comme d'habitude l'entrée et la popote seront à prix libre, le bar proposera une bonne bière brassée par les Compagnons de la P'tite Maiz, ainsi qu'un jus de pomme biologique et le célèbre vin "Pompon".
L'intergalactique