Festival En Rue Libre
en détails
Oui, on sait, " qui ça?, c'est où ça, Beaumont-Louestault?". Bah voilà, tout est dit...
Nous sommes un petit village, un peu perdu au nord du département, un peu loin des différents centres de diffusion de culture. Un petit village où il fait bon vivre sauf qu'il ne s'y passe pas grand chose. SAUF QUE...nous avons décidé de bousculer l'ordre établi!
La culture, ce n'est pas que Tours, elle a sa place en campagne. Pas de salle digne de ce nom? Nous n'en avons pas besoin, nous avons la plus belle scène du monde à portée de main, LA RUE.
Voilà comment est née l'idée du Festival En Rue LIbre, qui se déroulera les 7 et 8 juin, dans les rues de Beaumont-Louestault ( ex Beaumont la Ronce).
2 jours de festival, on démarre le 7 au soir jusqu'au samedi 8, fin de soirée.
Un festival qui fait la part belle aux arts, à toutes les formes d'art. Arts vivants, ( cirque, théâtre, conte, fanfare endiablée, musique...) et arts plastiques ( peinture, sculpture,graffs ...).
Les spectacles se succéderont dans les rues, parcs, place du village tandis que les artistes exposeront leurs œuvres dans ces mêmes rues et autres endroits détournés. En parallèle, un marché d'artisanat d'art se tiendra toute la journée du samedi 8 juin.
Et la programmation ? Pour une première édition, elle est franchement pas mal.
Duo Artsmony ( porté main à main), Lauriane Le Prev (chanteuse lyrique renommée qui revisite la pop), Karnavage (fanfare circassienne), Nico Perné ( hypnose de spectacle), Le Carré des Arts ( musique), 100 issues (cirque), Théâtre avec la compagnie l'Escapade, Paroles Epicées pour les contes, Les Scouts du Boeuf à 1000 pattes ( concert), ...
12 h de spectacle, la journée se terminant par un immense rougail saucisse.
Ah, on a oublié de préciser: C'EST GRATUIT!!!!
https://www.facebook.com/profile.php?id=61554184838141