Intime Festival 2019 - Dominique Dalcan / Blow / Seyhn Sohl
en détails
Depuis 2008, le temps de plusieurs soirées où le temps suspend son vol, le Nouvel Atrium se transforme en cocon où se mélange avec délicatesse valeurs sûres, découvertes et locaux de l’étape.
Du 31 janvier au 2 février 2019, l'Intime Festival ouvre à nouveau une parenthèse ouatée et revigorante en plein cœur de l'hiver.
* * * * * * * * * * * * * * * *
Dominique Dalcan
Chanteur pop à ses débuts, producteur électro avec Snooze dans les années 90, Dominique Dalcan chante désormais en anglais sur des mélodies minimalistes et envoûtantes.
La soirée qui lui sera consacrée au Nouvel Atrium le 31 janvier s’annonce donc palpitante, quelques mois après la sortie du deuxième volet de son aventure électronique tumultueuse et planante.
Le premier titre "Done Enough For Your Man" avait annoncé la couleur du disque : une voix suave, des arrangements mielleux et une sensualité comme on en entend rarement chez les chanteurs français.
* * * * * * * * * * * * * * *
BLOW
Le groupe Blow, c’est l’histoire d’une alchimie. Une alchimie entre quatre amis d’enfance au look sophistiqué. Et une alchimie parfaite entre pop et électro. Soit la rencontre au sommet entre riffs de guitare enivrants et montées électroniques euphorisantes.
Les téléspectateurs assidus ont déjà entendu leur chanson "You Killed Me on The Moon" en bande-son d’un spot de pub pour une marque de voiture. D’autres tubes feront irrémédiablement danser le public du Nouvel Atrium, comme "Fall in deep" ou "Get Some.
* * * * * * * * * * * * * *
Seyhn Sohl
Ce groupe ne fait pas dans la demi-mesure. On peut véritablement parler d’art total à propos de cette formation qui mélange musique, vidéo et sciences et s’exprime par un chant : le Seyhnien. Des vidéos sophistiquées - de véritables court-métrages d’art visuel - accompagnent leur musique planante et envoûtante.
Cette création live ébouriffante et bouillonnante vous plongera au Nouvel Atrium dans des tableaux contemplatifs, des fenêtres oniriques sur un monde merveilleux où la musique a tous les droits. Un magma d’émotions, de sonorités, de sensations qui montent à la tête et invoquent la région primitive du cerveau.
Seyhn Sohl + Dominique Dalcan + Blow
Jeudi 31 janvier 2019 - 20h30
Nouvel Atrium