Soirée John Carpenter
en détails
SoirĂ©e John Carpenter… l’idĂ©al pour ceux qui seraient fatiguĂ©s de la gentillesse obligatoire des fĂªtes de fin d’annĂ©e…!
Pour cette soirĂ©e nous avons retenu trois films, le très cĂ©lèbre Halloween mais aussi deux autres peut-Ăªtre moins connus : Fog et Le Prince des TĂ©nèbres.
Et, comme toujours lors de ce genre de soirées, il y aura à boire et à manger entre les séances (sans que cela signifie quoi que ce soit quant à la qualité de l’oeuvre du Maître de l’Horreur !)
18h45 : FOG
Alors que le village d’Antonio Bay va fĂªter son centième anniversaire, trois pĂªcheurs sont assassinĂ©s et un Ă©trange brouillard lumineux vient recouvrir la rĂ©gion. Le prĂªtre du village, lui, dĂ©couvre que la communautĂ© a Ă©tĂ© fondĂ©e sur le naufrage criminel d’un bateau transportant de l’or. Les victimes du naufrage, cent ans plus tard, semblent avoir des idĂ©es très personnelles et bien peu festives pour fĂªter l’anniversaire Ă leur manière…
21h15 : LE PRINCE DES TÉNĂˆBRES
Un prĂªtre, un professeur de physique et ses Ă©tudiants se penchent sur un mystĂ©rieux cylindre contenant un liquide vert en mouvement incessant. Ils parviennent Ă dĂ©chiffrer le texte qui accompagne l’objet et rĂ©vèle… qu’il contient l’incarnation de Satan… Le contenu du cylindre va petit Ă petit contaminer les participants, qui se
mettent alors à essayer de s’entretuer. Les tentatives
de fuite sont vouées à l’échec… Satan, physique quantique, enfermement, défigurations et possessions… tous les ingrédients sont là pour une recette aussi explosive qu’horrifique !
23h30 : HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES
Quinze ans après avoir Ă©tĂ© enfermĂ© pour un meurtre commis alors qu’il Ă©tait enfant, Michael Myers s’échappe d’un hĂ´pital psychiatrique… la nuit d’Halloween, bien propice Ă tous les dĂ©bordements… La seule personne disposĂ©e Ă croire qu’il est encore rĂ©ellement dangereux et Ă vouloir le rechercher est son psychiatre. De son cĂ´tĂ©, Myers espionne un groupe de trois lycĂ©ennes qui s’apprĂªtent Ă faire du baby-sitting lors de cette soirĂ©e oĂ¹ le dĂ©guisement est la règle… Crime, folie, voyeurisme et dĂ©règlements divers, pas de doute, tout est lĂ pour le frisson, mĂªme si Carpenter s’est abstenu de trop de dĂ©bordements « gore » et a prĂ©fĂ©rĂ© jouer sur les atmosphères.