Invitation à la danse. Chopin & Liszt
en détails
Le pianiste franco-arménien Vardan Mamikonian nous invite à la danse. De la Mazurka à la Valse en passant par la Polonaise, les pièces réunies pour ce concert s’inspirent des rythmes de danse.
L’exemple de la Mazurka, d’importation polonaise, est probablement le cas le plus emblématique : quand Chopin se produit dans les salons parisiens, non seulement il joue ce morceau au piano mais il apprend aussi au public à les danser. « Je sens encore Chopin, me prenant les deux mains, et m’entraînant autour du salon, pour me montrer le pas. Revenu au piano, il nous charma par une musique toute nouvelle et une exécution surprenante », raconte un témoin. C’est cette euphorie contagieuse que ce concert veut recréer pour le public des Concerts d’automne.
Régalez-vous. Plusieurs surprises vous attendent tout au long de cette journée. Dès 10h, vous trouverez du café et des croissants.
Entre les deux concerts, il y a aussi la possibilité de se restaurer sur place (réservation obligatoire et dans la limite des places disponibles).