Pièce de théâtre « Lettres de guerre »
en détails
Représentation de la pièce de théâtre « Lettres de guerre » le dimanche 17 septembre à 17h au parc de la Gagnerie (repli salle Bizeau en cas d'intempéries) organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Un couple de campagnards, Alphonse et Marguerite, est séparé par la mobilisation générale de 1914. Ils échangent alors des lettres. Marguerite, fermière courageuse, raconte ses difficultés quotidiennes tandis qu'elle mène une vie difficile dans les champs et le village. Alphonse, le poilu, balloté de champs de bataille à un autre, décrit ses doutes, ses affectations et son amour pour sa femme.
Grâce à mille détails saisissants, on plonge peu à peu dans cette période troublée, en découvrant le quotidien déchirant des deux protagonistes.
Avec pudeur, émotion et une touche d’humour, leur correspondance va peu à peu dévoiler un secret qui pourrait briser leur amour réciproque.
Mise en scène : Laura Desprein – écriture : Luc Moronval – avec Anaelle Moronval et Renaud Espinasse.
Les Journées Européennes du Patrimoine ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine au travers de rendez-vous inédits, de visites insolites et d’ouvertures exceptionnelles.
Renseignements : service culturel au 02 47 35 70 14.