Revenir à l'accueil fermer et revenir à l'accueil
musique

Musique

Visuel Soirée hip-hop de soutien à Utopia56 Tours
Zizi n°4

Évènement proposé par À La Débauche

Soirée hip-hop de soutien à Utopia56 Tours

En détails...

Crayon Zizi n°5
Au programme médamessieurs :

BELINDA MNESIE
dj—set
21h

SINBAD AKA SHINDOBADDO
live
22h30

https://www.youtube.com/watch?v=n1eS6T-ClGQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3iq5Oi-C4Muw--KaJIck_t6MP6ZRHxJonQqY4HMRWBJ2aqv9rOYkirL4I

DANSLAMERCEDESNACREE
live
23h

https://www.youtube.com/watch?v=R0muigZJQ7I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0H3_ELbjIGk4TCXZxE_Pf37dlBvkPsfidiyPB4ps9XNRDjO-ObjNTDK1M

KATUCHAT
dj—set
23h45

https://www.youtube.com/watch?v=71dY6c8XwEY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR074HaioECn4FK_5QlFSYoCNvoP2ZlBH4EjfvTbdvDIUbryxNNq7WDZiHY

***********************

Depuis le mois d'avril dernier, plus de 200 jeunes arrivés principalement d'Afrique (Guinée, Mali, Côte d'Ivoire, Angola, Algérie...) se retrouvent à la rue, parfois pendant plus d'un mois, avant que les services de protection de l'enfance, qui dépendent du Département, les reçoivent et activent les dispositifs de mise à l'abri. Cet été, plus de soixante jeunes ont vécu trois mois sous des tentes dans un jardin paroissial à St Pierre des Corps, sans aucune autre aide que celle de bénévoles. Depuis quelques jours, c'est un bâtiment desaffecté du CLOUS au Sanitas qui a été occupé pour permettre aux jeunes de ne pas dormir dehors.

Ces jeunes, qui témoignent de parcours de vie difficiles, fuient d'abord la misère, les conflits et des situations familiales très compliquées. Leur état psychologique et leur fatigue rendent la situation d'autant plus alarmante et urgente.

Pourtant, la loi oblige le Département à protéger les enfants, quel que soit leur statut et leur origine, et à examiner leur dossier en cinq jours maximum. Cela fait des mois que ce n'est plus le cas.

Face à cette situation, et pour éviter des drames, l'association Utopia 56 oeuvre depuis 2 ans pour accueillir et héberger ces jeunes, collecter des dons, apporter une aide juridique face à l'administration, donner des cours de français, accompagner dans les soins et dans l'insertion sociale de ces adolescents.

Des collectifs d'artistes et des lieux culturels se mobilisent pour organiser la solidarité à travers des événements qui permettront de fournir les informations nécessaires et les besoins auprès des citoyens et collecter de l'argent qui sera intégralement reversé à Utopia 56 pour permettre à l'association de faire face aux besoins d'urgence, notamment avec le froid et la pluie qui arrivent rapidement.

Venez donc participer à cet indispensable élan de solidarité, vous renseigner et participer à votre échelle pour que ces jeunes soient juste traités avec la dignité qu'impose la loi et la plus élémentaire humanité.

Tarif(s) et conditions

Gratuit
Ca se passe ici ! Zizi n°6

ça se passe là

Le Detroit
Le Detroit tours
Bonbons

+ de tentations