NOUS N'AVONS PAS VU LA NUIT TOMBER
en détails
texte Lola Molina mise en scène Lélio Plotton
Quatre nuits parisiennes à la fin de l’année 1999, quatre nuits durant lesquelles Jesse, Baba, James, Paul, Christopher et le Type du métro forment les dernières lueurs d’une constellation. Nous n’avons pas vu la nuit tomber de Lola Molina dresse le portrait d’une jeunesse sucrée et paumée à l’approche du nouveau millénaire.
Baba et Jesse se prostituent pour payer leurs études. Le soir du 31 décembre, elles rencontrent dans le métro un couple, James et Paul. L’amitié est immédiate… Mise en scène par Lélio Plotton, la pièce de Lola Molina croise errance et amour dans le dédale de Paris. Dans ce cadre électrisant, six êtres s’aiment sans limites de genres ou de contrainte morale. Le plateau
vibre au rythme de leurs battements de coeur en se faisant succéder traversées de bars, de métro ou de cimetière. Alors que la musique de la fin du millénaire se rapproche, les corps laissent place à une polyphonie scénique. Du genre cinématographique au poème dramatique, ce spectacle nous emmène dans une course folle jusqu’au bout la nuit.
mer 12 avril à 20h
jeu 13 avril à 19h
durée 1h25
photo : © Victor Tonelli