ENTRE SES MAINS
en détails
texte Julie Rossello-Rochet
mise en scène Julie Guichard
Une nuit dans un hôpital public. Des secrétaires médicales, un anesthésiste, une gastroentérologue, un infirmier, une aide-soignante, un brancardier, un SDF et deux soeurs venues prendre des nouvelles de leur père se croisent dans une partition chorale.
Traversée sociétale et poétique du monde hospitalier, Entre ses mains orchestre un ballet de rencontres réelles autant que symboliques dans un espace où la naissance et la mort se côtoient. L’auteure Julie Rossello-Rochet a écrit cette partition aux voix multiples, pour approcher au plus près la relation étroite qui se tisse entre malades, soignants et proches aidants. Né d’un long travail d’immersion, Entre ses mains témoigne de l’accompagnement des malades, de l’épuisement au travail, du manque de temps à accorder aux patients ou de la transformation
de l’hôpital en outil de rentabilité. Cette évolution du milieu hospitalier révèle d’autres blessures dans l’intime et le sensoriel, et leur répercussion dans les corps et les émotions de chacun. La création de la compagnie Le Grand Nulle Part joue des petits et des grands drames avec un véritable sens du collectif, pour dire l’importance du soin.
mer 11 janvier à 20h
jeu 12 janvier à 19h
ven 13 janvier à 20h
durée 1h45
photo : © Charlyne Azzalin