LUMIÈRES NOIRES, NOIRES LUMIÈRES - exposition / Festival d'automne LADI.es 2022
en détails
Bienvenue à La Maison Tristan pour l'exposition LUMIÈRES NOIRES, NOIRES LUMIÈRES : les artistes Caroline BARTAL, Jeanne CARDINAL, François-Xavier CHANIOUX, Florent GAY, Didier LOUINEAU, Bojana NIKCEVIC et Céline ROBBE présentent, sur 5 étages de ce haut lieu de la fin du XVe siècle classé au patrimoine, leurs visions intimes de l'architecture.
L'événement s'inscrit dans le cadre du festival d'automne LADI.es, parcours culturel et artistique qui court jusqu'au 31 octobre.
Venez découvrir comment Caroline BARTAL allie les architectures minérales à celles du corps féminin ; les études et dessins originaux du film d'animation Un Monstre à Paris de François-Xavier CHANIOUX, les Nuskographies sur Polaroïd de Bojana NIKCEVIC ou encore les architectures paysagères des montagnes du Yunnan de Didier LOUINEAU entre réalité et abstraction. La série LADI - Les Architectures de l'intime de Céline ROBBE, qui donna naissance au nom du festival, est également sur les murs et s'accompagne des gravures d'un paysage industriel de Florent GAY. Jeanne CARDINAL saura elle, vous surprendre dans l'art du détournement des architectures-objet du quotidien
Une belle exposition à ne pas manquer !
Horaires de visite pour le weekend:
Vendredi 14h-19h
Samedi et dimanche 10h30 - 19h
Maison Tristan
16 rue Briçonnet à Tours