[FESTIVAL ÉMERGENCES] LE BARATHON DE NOISE GATE
en détails
FESTIVAL ÉMERGENCES | Du 9 au 13 novembre avec Jazz à Tours et le Petit faucheux.
TEA STEAM
Le Quartier - 18h | 40-42 avenue de la Tranchée, Tours
Tea Steam est un tout jeune groupe d’indie rock mêlant psyché et math-rock, mâtinées d’influences funk, pop et jazz. Avec quelques concerts dans les pattes et un premier EP tout frais, le quartet entend bien amener un peu de rock à ce traditionnel Barathon du Festival Émergences…
avec
Marie Estrada chant, clavier, guitare
Florian Beguin-Potron basse
Maxime Séror batterie
Léo Bréart-Thibaut guitare
BAHVOILÀ
La Grande Ourse - 19h30 | 39 rue du Dr Bretonneau, Tours
Inspiré des trios de Jimmy Giuffre des années 50 et 60, Bahvoilà réexplore des standards avec une interaction aigüe entre les instruments et une abolition des rôles, laissant ainsi une grande place à l’improvisation. Bahvoilà , avec sa fraîcheur et son nom qui ne se prend pas au sérieux, vient bousculer l’élitisme maladroit du jazz, pour laisser simplement la musique nous connecter les un·e·s aux autres... Voilà .
avec
Marion Delmont guitare
Jasmine Lee contrebasse
Daphné Jacquet clarinette
SILMÄ
Le Piraat Café - 20h30 | 13 rue du Grand Marché, Tours
Silmä est un trio singulier qui met en scène un duo instrumental (guitare et batterie) et une projection vidéo originale imaginée et créée par Anaëlle Corbillon. Dans Silmä la musique et l’image sont intrinsèquement liées et progressent simultanément pour offrir un objet à part. L’univers sonore et visuel du trio est sombre, électronique, abstrait, mélancolique, contemplatif évoquant une quête méditative.
avec
Mathurin Lambert batterie
Alexis Fontana guitare
Anaëlle Corbillon images
TEA LEAVES
Le Balkanic – 22h | 83 rue Colbert, Tours
Tea Leaves se mêle dans la rencontre de plages ambiantes et de guitare détournée, de bruitisme électrique et d’avant-gardisme électronique, de désordre et de douceur. Un concert spontané aux croisements imprévu.
avec
Thomas Jones guitare